top of page

Acerca de

fond-bannière-tete-ONLY.png

ET MOI ?

Ma petite histoire...

LOGO-SIMPLE.png

The really  Full Story

Je m’appelle Amandine, j’ai 30 ans et je suis l’heureuse maman de 8 boules de poils félines, d’une tortue et de petits et gros poissons, mes amours de chiens nous ayant quitté pour vivre d’autres aventures là-haut.

... En fait, c’est plutôt 14 félins qui partagent ma vie au quotidien....

Comment j’en suis arrivée à là ? C’est très simple, ils se sont passés le mot : la maison est bonne!

On dit que lorsqu’un chat rentre dans votre vie c’est qu’il a un message / une tâche pour vous.

Et qu’on se le dise une fois pour toute : c’est eux qui nous choisissent !

 

Donc, si on récapitule 14 chats = 14 messagers = arrête tes conneries = on prend le contrôle de la situation!

Oui-oui les chats gouverneront le monde.

Trêve de plaisanterie, pourquoi je vous parle de ma troupe ? Parce qu’ils ont profondément changé ma vie.

 

Tout d’abord, il y a un temps pas si lointain, j’étais butée, terre à terre, cartésienne, à la recherche de la réussite professionnelle où l’échec n’était pas permis (la fille qui se met la barre trop haute toute seule) pourtant l’univers m’a fait comprendre que je me trompais de voie en me retrouvant au chômage longue durée même si je n’ai pas compris à ce moment là (Hé ! sinon, c’est pas marrant).

 

Mais il a surtout fait débouler un chat de derrière les voitures !

 

Et quel CHAT! Une minette toute blanche, minuscule, blessée et avec 3 merveilleuses valises dans le ventre : HOPE. Un regard, une évidence et les voilà, 3 semaines après (oui elle ne m’a pas facilité la tâche) au chaud à la maison. La suite, ce fut 18 mois de rendez-vous véto, d’opérations ratées et de médicaments à donner… Seulement, elle et moi arrivions à bout nerveusement et sa patte ne guérissait toujours pas. J’ai commencé à me tourner vers les médecines douces et naturelles. J’ai atterri chez un véto, ostéo, naturo, énergéticien, radiesthésiste, pratiquant les chants diphoniques... Première prise de conscience «je ne sais pas ce qu’il fait mais ça marche…».

 

A la suite de quoi, il me propose de me former auprès d’une de ses amies à la communication animale afin que Hopinette puisse nous aiguiller plus facilement sur ses besoins.

Me voila partie pour un weekend de formation communication animale en pleine cambrousse. Au programme : sauge, pendule intérieur, chants amérindiens inconnus au bataillon, mise au pied du mur avec ses peurs les plus profondes et ... communication animale !

Quel weekend ! J’ai mis 2 ans pour accepter les choses, me débarrasser de blessures et littéralement  me transformer de l’intérieur.

Meg.jpg

J’avais accepté l’existence de l’invisible et comptais m’arrêter là, seulement les chats en avaient décidé autrement !

Une des petites valises, qui avait bien grandi, a décidé qu’il était temps de faire le ménage dans la maison et de continuer notre périple en signalant toute « forme négative » (les fantômes en caricature). Nous voila donc à faire une géobiologie des lieux. L'intervenant, formateur au pendule et au magnétisme me propose de faire une initiation.

 

Mais quelle initiation ! Je me suis réveillée en pleine nuit, à bouillir de l’intérieur avec les 5 sens en exergue (non, non, je n’avais rien consommé d’illicite, même pas un verre de vin)! Mais tout allait bien, il parait qu’il « m’a câblé à l’univers ». Dans le même temps, Hope montrait des signes de fatigue et la communication animale me revient en mémoire. Je tombe alors sur une communicante et lui demande si elle peut prendre contact avec ma minette. Peu de temps après, Céline me recontacte en me disant qu’elle compte faire une formation et qu’elle a pensé à moi pour y participer. Je l’ai faite cette formation.

 

Et BOOM ! Riche en apprentissages, en émotions, en magie et en rencontres (sœurs de cœur) ! Hope et Céline (et nos guides ) m’ont fait le plus beau cadeau qu’il soit : pouvoir venir en aide aux animaux mais aussi à leurs gardiens. Vous comprenez maintenant quand je vous dis qu’un animal ne rentre pas dans votre vie par hasard?!

 

Parce que la communication animale est un cadeaux auquel tout le monde devrait avoir accès, j’ai choisi le don libre.

Pourquoi demander une rémunération si cela est un cadeau? Dans toute chose, il doit avoir un équilibre pour que cela fonctionne, les énergies doivent pouvoir circuler librement et (croyez moi) j’ai essayé juste en donnant, au bout d’un moment cela ne marche plus. Il faut qu’il y ai un échange. La protection animale me tenant vraiment à cœur, vos dons me servent actuellement à m’occuper des chats errants de mon village (croquettes, abris, stérilisation). Comme il est important de toujours continuer à rêver, j’aime penser que vous participez aux  fondations d’un vrai refuge pour les animaux en détresse. L'association Truites des Sables est la première pierre à l'édifice.

 

Voila pour ma petite histoire, j’espère qu’elle vous aura permis de mieux me connaitre.

Je vous dit à bientôt, prenez place sur le banc pour une séance de papotages.

bottom of page